Bilan AS basket 2019

Cette année les élèves de l’AS basket participaient aux championnats UNSS.

Les benjamins et minimes garçons, pour leur première année de compétition, terminent 4ème du district Lyon nord face à  une concurrence très relevée.

Chez les filles ,les benjamines terminent 1ères, 2èmes et 4èmes des championnats de district puis 2ème et 3ème des championnats inter-district.
La première place qualificative revenant à un collège possédant une section sportive basket.

Les minimes filles quant à elles terminaient premières des districts et interdistricts avant de remporter la médaille d’argent aux championnats du rhône!! (photo ci dessous).

Après avoir terminées troisième, la qualification pour les championnats d’académie étaient cette fois-ci acquise!

Ceux-ci se sont déroulés la semaine dernière à Bourg en Bresse.

Jade, Salomée, Apoline, Magaté et Giselly remportent le match pour la troisième place 22 à 20 après prolongation pour obtenir une superbe médaille de Bronze. Le collège d’Amplepuis prenant la deuxième place et le collège de La Talaudière la première place. Notre équipe étant composées de joueuses en classe de 4èmes uniquement, une qualification aux inter-académique voir aux championnats de France sera peut être à entrevoir l’année prochaine.

Félicitations aux basketteuses et basketteurs qui ont progressé durant cette année et surtout montré un bel état d’esprit.

 

Ce contenu a été publié dans AS Basket-Ball. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire