Présentation du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) propose un environnement culturel au service de  la réussite de tous les élèves.

C’est un lieu de travail propice à la recherche documentaire, un espace d’incitation à la lecture, un lieu qui offre une utilisation raisonnée de l’outil informatique ainsi qu’un lieu de détente culturelle.

Il est ouvert aux élèves, aux professeurs et aux différents membres de la communauté éducative, tous les jours sauf le mercredi, selon les modalités d’accès définies par le règlement intérieur de l’établissement.

Un professeur documentaliste y accueille les élèves sur leur temps libre ou en groupe avec un enseignant pour leur permettre de travailler, de lire dans le calme ou de travailler sur des ressources pédagogiques adaptées.

Le professeur documentaliste s’occupe de mettre à disposition un fonds documentaire diversifié répondant aux besoins spécifiques des élèves et des enseignants. Il est aussi chargé de former les élèves à la recherche documentaire et à la maîtrise de l’information en collaboration avec les autres enseignants. En classe de 6ème notamment, des séances d’initiation à la recherche documentaire sont organisées pour toutes les classes au 1er trimestre de l’année scolaire. 

Pour découvrir les ressources de l’établissement ainsi que l’actualité du CDI, rendez-vous sur E-Sidoc le portail du CDI.

Ce contenu a été publié dans CDI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire